La révolution des pinceaux

Couverture du livre « La révolution des pinceaux » de Pere Mejan et Josep Busquet aux éditions Diabolo
Résumé:

Philippe est un artiste qui, depuis plusieurs mois, dessine les aventures du «Vengeur Écarlate», un feuilleton à succès de cape et d'épée. Ce n'est pas vraiment le travail de sa vie et Philippe préfèrerait travailler sur d'autres projets, mais celui-ci a au moins le mérite de lui permettre de... Voir plus

Philippe est un artiste qui, depuis plusieurs mois, dessine les aventures du «Vengeur Écarlate», un feuilleton à succès de cape et d'épée. Ce n'est pas vraiment le travail de sa vie et Philippe préfèrerait travailler sur d'autres projets, mais celui-ci a au moins le mérite de lui permettre de vivre de ses talents d'artiste. À ses moments perdus, il illustre une histoire plus personnelle basée sur un scénario de son ami Gaston, employé dans la rédaction d'une maison d'édition. Lui non plus ne s'épanouit pas dans son travail et cherche un moyen de laisser libre cours à sa créativité.
C'est dans ce contexte morose qu'un aristocrate inconnu apparaît dans la vie des deux personnages en leur demandant d'écrire et d'illustrer l'histoire de sa famille. Alors qu'ils réfléchissent à cette offre, les événements prennent une tournure inattendue: Dominique, un de leurs amis, est provoqué en duel par un noble qu'il a offensé. Cet incident et d'autres aléas fortuits déclenchent une réaction en chaîne qui débouche sur une révolution, dans laquelle les auteurs utilisent leur meilleure arme : l'art.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions