REVOLUTION DES PAROISSES XVIE XVIIE SIECLES

Couverture du livre « REVOLUTION DES PAROISSES XVIE XVIIE SIECLES » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Étude de la Réforme catholique « au ras du sol », ce travail porte sur l'application concrète, à l'échelle locale, de ce vaste processus de transformation religieuse et culturelle qui est l'un des principaux modes d'avènement de la modernité. L'ouvrage nous amène au coeur du changement dans le quotidien de la vie paroissiale, traitant de l'architecture ou des objets du culte tout autant que des prédications et des missions, des confréries ou de la gestion des biens des paroisses.

Coédition avec la Société d'histoire et d'archéologie de Bretagne.