La révolution des montagnes

Couverture du livre « La révolution des montagnes » de Frederic Delorca aux éditions Editions Du Cygne
Résumé:

Début février, il eut une nouvelle conversation à Pau avec Den Yellow. Celui-ci le poussait à radicaliser encore son action. « Certes, disait-il, le Conseil général des Pyrénées-Piémont n'a que peu de pouvoir, mais il doit lancer des symboles marquants à l'adresse du reste du monde. Il doit... Voir plus

Début février, il eut une nouvelle conversation à Pau avec Den Yellow. Celui-ci le poussait à radicaliser encore son action. « Certes, disait-il, le Conseil général des Pyrénées-Piémont n'a que peu de pouvoir, mais il doit lancer des symboles marquants à l'adresse du reste du monde. Il doit faire appel aux forces révolutionnaires du monde entier pour qu'elles le soutiennent... Vous vous rendez compte, M. Fulgaran ? Vous allez être le premier homme à soustraire une population européenne à la logique capitaliste. Bientôt ici il n'y aura plus de publicité sur les murs des villes, les gens penseront à autre chose qu'à consommer. Tous les biens seront collectifs, les revenus seront égaux. Le Béarn sera un pays de fraternité, qui dira la vérité sur le reste du monde, et qui sera une source d'espoir pour les plus faibles, notamment pour les peuples du Tiers-Monde... »

Rédigé avec une plume vive dans un univers désenchanté, La révolution des montagnes mêle habilement l'intrigue politique à des thèmes cruciaux de notre époque : l'identité culturelle, le désir charnel, la féminisation du pouvoir, la manipulation de l'humanité par l'image et la génétique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !