La révolution des fourmis

Couverture du livre « La révolution des fourmis » de Bernard Werber aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Bernard Werber La Révolution des fourmis Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue.

Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre oe Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer.
Les Fourmis était le livre du contact, Le Jour des fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des fourmis est le livre de la compréhension.
Mais au-delà du thème des fourmis, c'est une révolution d'humains, une révolution non violente, une révolution faite de petites touches discrètes et d'idées nouvelles que nous propose Bernard Werber.
A la fois roman d'aventures et livre initiatique, ce couronnement de l'épopée myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n'est peut-être pas seulement de la science-fiction...

La Révolution des fourmis appartient au domaine des livres enchanteurs où l'on apprend et où l'on se distrait. Ne perdez pas une seconde pour lire ce prodige.

Annette Colin-Simard, Le Journal du Dimanche.

Avis(2)