La révolution de l'amour

Couverture du livre « La révolution de l'amour » de Sandrine Durand aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

C'est la fin de l'été. Dans quelques jours, je pars. Je m'envole pour deux années au sein de projets de développement au Cameroun.
Je quitte les miens avec, au fond de moi, toujours les mêmes espérances : donner un sens à ma vie, avoir le sentiment d'accomplir quelque chose qui en vaut la... Voir plus

Je quitte les miens avec, au fond de moi, toujours les mêmes espérances : donner un sens à ma vie, avoir le sentiment d'accomplir quelque chose qui en vaut la peine.

Retour en France. Mes sentiments sont partagés. Je ne sais toujours pas où me diriger mais le passager clandestin qui s'est invité va décider pour moi. Le bilan de santé annonce le verdict fatal : HIV positif. J'ai 24 ans, ma vie vient de s'effondrer.
Révolte, colère, je veux me battre. Deux ans plus tard, une rencontre va tout changer. Une invitation et un bouleversement profond avec la plus inattendue des révélations : Dieu. Dieu vient s'inscrire avec force comme étant Celui qui est la réponse à mes grandes questions sur la vie ; en même temps, comme un flash : " Et si c'était la réponse pour le sida ? " Je crois. Je veux croire quand tout bascule à nouveau : la maladie passe à l'offensive. Je perds pied.

. Aujourd'hui, ma vie s'écrit à deux. elle est belle.