La révolution de la muséologie des sciences

Couverture du livre « La révolution de la muséologie des sciences » de Collectif aux éditions Multimondes
Résumé:

Afin dinitier les visiteurs aux fondements des disciplines, de les familiariser avec les techniques, de les sensibiliser à la recherche, de les informer des applications industrielles et plus généralement de leur faire prendre conscience du poids des sciences et des technologies dans notre... Voir plus

Afin dinitier les visiteurs aux fondements des disciplines, de les familiariser avec les techniques, de les sensibiliser à la recherche, de les informer des applications industrielles et plus généralement de leur faire prendre conscience du poids des sciences et des technologies dans notre devenir collectif et individuel, les musées scientifiques sont constamment à laffût didées nouvelles.
Cet ouvrage veut dresser un état des lieux qui respecte lhétérogénéité du champ muséal sans défendre ni mettre en valeur une école de pensée particulière. Les perspectives réunies ici contribueront à mettre au jour les mouvements de fond qui se dessinent, lévolution de linstitution elle-même et le poids de ces changements dans la muséologie des sciences et des technologies.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions