La révolution de la muséologie des sciences

Couverture du livre « La révolution de la muséologie des sciences » de  aux éditions Multimondes

Afin dinitier les visiteurs aux fondements des disciplines, de les familiariser avec les techniques, de les sensibiliser à la recherche, de les informer des applications industrielles et plus généralement de leur faire prendre conscience du poids des sciences et des technologies dans notre devenir collectif et individuel, les musées scientifiques sont constamment à laffût didées nouvelles.
Cet ouvrage veut dresser un état des lieux qui respecte lhétérogénéité du champ muséal sans défendre ni mettre en valeur une école de pensée particulière. Les perspectives réunies ici contribueront à mettre au jour les mouvements de fond qui se dessinent, lévolution de linstitution elle-même et le poids de ces changements dans la muséologie des sciences et des technologies.