Couverture du livre « La révolution de la longévité ; toutes les raisons de profiter pleinement de l'allongement de la vie » de Carl Honore aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

À une époque où la promesse « anti-âge » paraît indispensable pour faire vendre cosmétiques, alimentation, vêtements ou loisirs, alors que les populations des pays développés ne cessent justement de vieillir, Carl Honoré appuie sur « pause » pour souligner cette contradiction qui mène à une impasse. Non, les personnes âgées ne sont pas un fardeau ! Oui, elles sont une vraie richesse pour nos sociétés !
Vieillir est un processus naturel et inévitable. Alors, plutôt que de tenter de s'y soustraire, l'auteur propose d'aborder la thématique de l'âge différemment. Renversant la problématique, il abandonne la piste de l'anti-âge pour s'intéresser aux questions suivantes : comment mieux vieillir et mieux accepter l'idée de vieillir ?