La révolution big data ; les données au coeur de la transformation de l'entreprise

Couverture du livre « La révolution big data ; les données au coeur de la transformation de l'entreprise » de Jean-Charles Cointot et Yves Eychenne aux éditions Dunod
Résumé:

Qu´est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l´historique de navigation aux localisations GPS, jusqu´au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données... Voir plus

Qu´est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l´historique de navigation aux localisations GPS, jusqu´au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les États et les entreprises.
Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d´information, pour réinventer leurs relations avec le consom´acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd´hui, comme demain, la donnée, c´est de l´argent.
Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l´entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l´entreprise. Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries.
La révolution du big data ne fait que commencer... 

Donner votre avis