La révolte est-elle juste ?

Couverture du livre « La révolte est-elle juste ? » de Bernard De Castera aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

La révolte est-elle le chemin obligé de la justice ? Notre culture occidentale avide de justice puise ses principes fondateurs dans la révolte pour instaurer " un monde meilleur ". Pourtant, cette culture de révolte ébranle les fondements de la vie morale, sociale et politique et chacun fait le constat de la crise profonde traversée par notre société. Bernard de Castéra analyse cette culture de révolte et entreprend, par un cheminement philosophique, de renouer avec une justice au service de l'homme.