La révolte du terroir

Couverture du livre « La révolte du terroir » de Henri Combret aux éditions Henri Combret
  • Editeur : Henri Combret

Ici, Henri Combret poursuit sa croisade contre la malbouffe, pour valoriser le patrimoine culinaire de nos provinces et le maintien des traditions.

Une présentation sans concession de la standardisation du goût, du développement tentaculaire de la restauration industrielle, des scandales de la " cache folle " et de la dioxine, des menaces sur les chasses et pêches traditionnelles, sans oublier aussi l'accroissement permanent de toutes les pollutions. A travers souvenirs et anecdotes, il vous propose aussi une merveilleuse promenade gourmande au parfum de truffes, de cèpes, de pibales, palombes et foie gras.