La revolte des vieilles - les pantheres grises toutes griffes dehors

Couverture du livre « La revolte des vieilles - les pantheres grises toutes griffes dehors » de Huguenin/Gossard aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Les Panthères Grises sont l'avant-garde de plus de dix millions de Françaises de 50 ans ou plus, qui ont expérimenté la pilule, l'I.V.G., la « Révolution » de mai 68, l'informatique et Internet. Ces « ménagères de plus de 50 ans », qui se coltinent à la fois l'aide aux jeunes et le soutien aux aînés, sont sur le sentier de la guerre.En bonne santé, mais négligées par l'Audimat, la publicité, le marketing et la politique, elles ressentent un furieux désir de jouer un rôle actif dans notre société et de vivre pleinement jusqu'à leur dernier souffle. Ni parti ni syndicat, les Panthères Grises se veulent le laboratoire d'idées d'une nouvelle génération de femmes qui entend briser des tabous.