La revolte des muets

Couverture du livre « La revolte des muets » de Cacheux Nicolas aux éditions Xenia
  • Date de parution :
  • Editeur : Xenia
  • EAN : 9782888921219
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Réponses laconiques en sont la preuve tangible. Quelquefois, ils leur arrivent même de s'enfoncer plus avant, de l'autre côté du miroir, et la parole alors ne les atteint plus. Ils n'entendent ni ne regardent. Ils sont étrangers à cette terre qui peu à peu les chasse et les éloigne de tout ce... Voir plus

Réponses laconiques en sont la preuve tangible. Quelquefois, ils leur arrivent même de s'enfoncer plus avant, de l'autre côté du miroir, et la parole alors ne les atteint plus. Ils n'entendent ni ne regardent. Ils sont étrangers à cette terre qui peu à peu les chasse et les éloigne de tout ce qui les nourrit et les fait vivre.
Ni la matière, ni le verbe ne peuvent les réveiller de leur apathie. Leur corps est mort, car leur âme s'est desséchée au contact du monde. Hélas ! Tel est leur destin. Ils souffrent d'un mal étrange que ce monde ne peut appréhender". Deux destinées singulières. Celle de Walter Niemand : sombre, désespérée et violente. Celle d'Homeg : lumineuse, mystique et libératrice. Dommage qu'ils ne se soient pas rencontrés.
Il est vrai que les muets se parlent peu.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions