La révolte des épargnants ; l'avocat qui fait plier les banques

Couverture du livre « La révolte des épargnants ; l'avocat qui fait plier les banques » de Daniel Richard aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Scandales boursiers, faillites, captations d'héritage, détournements d'argent, ruines et spoliations : ces gros titres résonnent dans l'émotion du jour.

Mais si les grands noms claquent et sont le sujet d'émissions à sensation - un jour Madoff aux États-Unis, un autre Kerviel en France -, on oublie les victimes de l'affairisme débridé... Sait-on seulement qu'avec le seul salaire de certains traders, on pourrait payer le gouvernement français au complet ? Combien d'épargnants, petits et même gros porteurs, ont subi le diktat des marchés mis à mal par des banquiers surfant sur l'indécence de leurs bonus hollywoodiens ? Ces scénarios cyniques, me Daniel Richard les vit quotidiennement.
C'est pourquoi celui que la télévision a surnommé " la terreur des banquiers " nous livre les cas les plus édifiants. Il explique la raison de la colère des épargnants. Et, au-delà, comment se défendre et gagner contre les abus de certaines banques.