La révolte de la basse-ville aura-t-elle lieu ?

Couverture du livre « La révolte de la basse-ville aura-t-elle lieu ? » de Renavot Patrick aux éditions L'harmattan

Après avoir rasé la basse-ville, l'avoir purifiée par ses convois militaires, le Vénéré règne, depuis la haute-ville. Il régit le triste quotidien de ses habitants, tous résignés et soumis. Tous ? Non, certains se rebellent. Parmi eux, Jérôme et Mathilde vont se rencontrer et unir leurs... Voir plus

Après avoir rasé la basse-ville, l'avoir purifiée par ses convois militaires, le Vénéré règne, depuis la haute-ville. Il régit le triste quotidien de ses habitants, tous résignés et soumis. Tous ? Non, certains se rebellent. Parmi eux, Jérôme et Mathilde vont se rencontrer et unir leurs forces.
Sur le ton de la comédie, La révolte de la basse-ville aura-t-elle lieu ? retrace une épopée dans un monde qui n'est pas si imaginaire que ça, un monde qui ressemble terriblement au nôtre, habité de personnages qui nous révoltent, nous émeuvent et nous font rire.