La rêveuse d'Ostende

Couverture du livre « La rêveuse d'Ostende » de Éric-Emmanuel Schmitt aux éditions Albin Michel

Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?

Cinq histoires où Éric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires - La Rêveuse d'Ostende, Crime parfait, La Guérison, Les Mauvaises Lectures, La Femme au bouquet - suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l'étoffe de nos jours.

" La plume directe et souple de l'écrivain permet aux "amoureux d'amour" de se délecter des petites histoires banales et grandioses à la fois. " Matin Plus.

" Cinq histoires surprenantes, tenues par un sens de la narration digne des meilleurs nouvellistes anglo-saxons. [.] Encore une fois, Éric-Emmanuel Schmitt réussit à piéger le lecteur en beauté. " Delphine Peras, L'Express.

" Bonnes nouvelles pour la nouvelle : avec La Rêveuse d'Ostende, Éric-Emmanuel Schmitt réinvente le genre. " Valérie Gans McGarry, Madame Figaro.

" À travers 5 histoires aussi percutantes que mystérieuses, Éric-Emmanuel Schmitt déploie son talent de romancier. Imagination et fantaisie toujours au rendez-vous. " Dominique Bona, Version Femina.

Avis(15)