La rêverie lunaire

Couverture du livre « La rêverie lunaire » de Benjamin Sofian aux éditions Edilivre-aparis

[.] La nuit était venue et la lune attirante M'avait divinement, sous ses yeux enfantins, Invité sous la nue, en se portant garante D'instants irisés par des bleus adamantins [...] [.] Le ciel a chu bleu de son mât à sa proue, L'horizon fondu rose au coeur de son génois, L'écume a perlé rousse au contact de sa joue, Les flots parfumés verts la carenne et son toit [.]. La rêverie lunaire nous offre un voyage poétique dans le coeur de Benjamin Sofian dont le style classique et l'inspiration romantique nous conduisent sur les rivages du lyrisme.