La révélation

• Editeur : Naive
  • Nombre de pages : 334
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Royaume-Uni 2142. Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort...

• Cette trilogie reste bien menée et pensée tout au long des trois tomes qui sont des thèmes d'actualités.
    C'est toujours dans une certaine optique que gemma bailey écrit ses lives que j'ai pour ma part tous aimées.

Ça nous pousse à nous questionner sur le futur et le monde qui nous entoure et vraiment les personnages sont vraiment bien pensé et humains malgré les atrocités du monde dans lequel ils vivent.
    Les problèmes des ressources et de l'utilisation de l'étique en science est vraiment bien abordé et on ne s'ennuie pas et les révélations sot vraiment surprenante.
    A chaque tome, on a un schéma différent qui évite que ce soit répétitif.
    C'est vraiment une bonne dystopie qui m'a captivé et que malgré que j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir lire la suite tellement il était pris d'assaut deux mois après je me souvenais très nettement de cette histoire.
    En plus, elle ne ressemble pas aux dystopies actuelles qui sont bien mais à chaque fois on a la même chose dans un contexte différent.
    Pour une fois j'en redemanderais car je suis triste de ne plus lire cette série qui m'a bouleversé émotionnellement et qui pourtant n'est pas vraiment connu et mériterait vraiment de l'être.

Roman a tomber par terre ! Superbe lecture sue je conseille vivement ! La fin est juste incroyable! :o ❤

• Voici enfin le 3ème tome de la trilogie (?) de Gemma Malley.
    Dans celui-ci, Peter et Anna vivent isolés et cachés en Ecosse où ils y élèvent Ben, le petit frère d'Anna et leur fille Molly.

Voici enfin le 3ème tome de la trilogie (?) de Gemma Malley.
    Pendant ce temps, commence à apparaître des morts suspectes et de plus en plus nombreuses parmi les personnes qui prennent la pilule de longévité.
    Il semblerait bien qu'elle soit arrivée aux termes de ses capacités et qu'elle ne parvienne plus à immuniser les gens contre un nouveau virus ayant pour effet de déclencher une forte fièvre, les assoiffer et les faire se ratatiner comme du piment séché jusqu'à ce que mort s'ensuive !
    Panique chez Pincent Pharma qui met à l'oeuvre tous ces scientifiques pour trouver la solution au problème !
    Bien entendu, le méchant Richard Pincent, pour gagner du temps, met tout sur le dos des résistants afin d'éviter d'être la cible numéro 1 et détourner les réactions violentes de la population à son encontre...
    Commence alors un nouveau combat pour la résistance car Peter a peut-être la clé du problème...

Vont s'ensuivre par la suite des révélations sur certains personnages qui ne sont pas ce que l'on pouvait croire mais je n'en dirais pas trop...
    Même si j'ai encore pris plaisir à lire cette suite, j'ai largement préféré les deux premiers. L'action ici est plus rapide, trop peut-être, et me donne un sentiment de manque.
    De nouveaux personnages, plutôt secondaires dans les tomes précédents, prennent le devant de la scène et Anna fait pâle figure.
    Gemma Malley parvient tout de même à faire monter le suspens crescendo avec des revirements et coup de théâtre, auxquels on ne s'attendaient pas, pour conclure son histoire... ou presque...
    L'auteure se serait-elle réservée une nouvelle possibilité de suite, au cas où son livre viendrait à bien marcher ?
    En tout cas, elle nous laisse soupçonner que cela n'est pas complètement fini...