La revelation

Couverture du livre « La revelation » de Edouard Garbe aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Comment peut-on se croire fondateur de secte ?... Il est très difficile de savoir par quel processus psychique un individu en apparence banal se sent soudain investi d'une grandiose mission, se prend pour un prophète et surtout pourquoi son verbiage, tout absurde et incohérent qu'il soit, arrive à entraîner parfois des masses entières derrière lui.Le goût pour le mysticisme et le surnaturel, la crédulité naïve pour de soi-disant "miracles", coïncide chez nombre de nos contemporains, paradoxalement, avec une foi aveugle dans les possibilités de la science et de la médecine. On sait que d'authentiques savants (Crookes, Carrel, Jung, ...) ont joint à la rigueur de l'analyse scientifique une singulière propension à l'irrationnel et à la "voyance".