La révélation des secrets du tarot

Couverture du livre « La révélation des secrets du tarot » de Christiane Develay aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Pour vous parler des chemins mystérieux que tout être humain doit parcourir pour accomplir son destin, j'ai choisi le Tarot d'Oswald Wirth pour lui rendre hommage. La composition des images qu'il a conçu permet de façon exceptionnelle de discerner la magie des lames, elles sont belles à regarder, leurs symboles permettent de sentir et de deviner les choses de manière subtile. Elles condensent une vérité précieuse, une sagesse muette commune à tous les âges et à toutes les religions, elles sont des fenêtres ouvertes sur l'infini.

Le Tarot est une oeuvre géniale, un héritage anonyme qui de façon magique et mystérieuse transmet un enseignement des choses simples et essentielles de la vie par des allégories.

Je vous propose de partager avec vous le fruit de la quête de toute ma vie, à travers les mystères. Je vous livre la réponse à mes questionnements, juste pour que nous puissions communier vers un même idéal, par une rencontre au-delà du temps et de l'espace de mon âme à votre âme en compagnie des lames, qui sous une apparence naïve contiennent les réponses à toutes nos questions.

Socrate disait « connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux » Le Tarot nous offre cette chance de nous rencontrer nous-mêmes par un face à face inoubliable. Pour cette initiation, nous allons ensemble faire la connaissance du Bateleur, il est le personnage de la première des lames, il représente l'homme en quête de lui-même.

Je vous propose de nous identifier à lui et de l'accompagner pour participer étape par étape à l'ouverture des 22 Portes Mystérieuses « les Arcanes ».
Afin d'acquérir la Sagesse qui fait du disciple le Maître.