La revanche

Couverture du livre « La revanche » de John Grisham aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Rick Dockery, quarterback pour les Cleveland Browns, s´est fait virer de son équipe après avoir en un minimum de temps accumulé un maximum de fautes catastrophiques. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui mais il n´imagine pas d´abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie... Voir plus

Rick Dockery, quarterback pour les Cleveland Browns, s´est fait virer de son équipe après avoir en un minimum de temps accumulé un maximum de fautes catastrophiques. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui mais il n´imagine pas d´abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n´importe où... La première surprise de Rick est de découvrir qu´il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l´improbable équipe des Panthers de Parme rêve d´un quarterback américain. Les autres surprises vont s´enchaîner sur un rythme d´enfer.
Efficace et généreux, La Revanche est, autant qu´un livre de sport, une réjouissante comédie burlesque avec d´un côté un Américain sympathique et naïf qui ne sait rien de l´Europe et encore moins de l´Italie ; et de l´autre des Italiens fous de vins, de cuisine, d´amour et de football. Quand Grisham utilise sa virtuosité pour parler de ce qu´il aime, cela donne un livre léger et savoureux, aussi savoureux que le culatello parmesan - dont il décrit complaisamment la recette. Bâti tout en portraits rapides, dialogues frénétiques et actions fulgurantes, La Revanche a tout pour devenir un scénario de film-culte.

Donner votre avis

Avis(1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions