La revanche ; souvenirs de Budapest

Couverture du livre « La revanche ; souvenirs de Budapest » de Suzanne Horvath aux éditions Editions L'harmattan

Avec en toile de fond la ville de Budapest après la guerre et sous le stalinisme, l'auteur nous conte l'histoire de Marinka, personne aux multiples visages, à la fois frêle, triste, exaltée, amante soumise, intransigeante, faible, maladive. Cette autofiction analyse les mille facettes de notre moi qu'illumine tour à tour chaque nouveau face-à-face de personne à personne, dans lequel nous paraissons "inférieurs" ou supérieurs" selon des lignes de force mystérieuses car semblant prédéterminées.