La revanche des Spellman

Couverture du livre « La revanche des Spellman » de Lisa Lutz aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Découvrez La Revanche des Spellman, le livre de Lisa Lutz. Chez les Spellman, on est détective de père en fille, et les enquêtes commencent à la maison ! Dans ce nouveau volet des aventures de cette famille déjantée, Izzy, la fille aînée, entre deux séances chez le psy, aura bien du mal à mener de front son enquête en même temps qu?à filer David, son frère psychorigide, Rae, la petite surdouée, plus incontrôlable que jamais, et sa mère, qui semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses, un maître chanteur, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n'est jamais là où Izzy l'a garée... et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !La Revanche des Spellman se situe quelque part entre Tim Burton et les Monty Python, avec une pointe de Groucho Marx. À hurler de rire, donc. Valérie Gans, Madame Figaro.

Avis(4)

• J'avais lu il y a quelques années "Les Spellman se déchaînent" que j'avais trouvé un peu spécial, un pau amusant mais sans plus. Tombant sur "La revanche des Spellman" par hasard, je l'ai acheté d'occasion sans grande conviction.
    Eh bien figurez-vous que j'ai bien fait! Je me suis beaucoup...

Eh bien figurez-vous que j'ai bien fait! Je me suis beaucoup amusée lors de cette lecture où les personnages sont encore plus déjantés et l'intrigue très surprenante!
    Une vraie récréation!!!

• Besoin d’un changement complet, de déjante, alors je me suis faufilée à la suite d’Izzy Spellman et je suis très bonne détective car elle n’a jamais découvert ma présence.

Un bon moment : pas d’hémoglobine, ni truands, ni drogue, ni sexe…. Reposant. Pourtant c’est un polar, mais tout est mêlé ; la vie de famille (tous du même acabit). Cela me fait penser à certains feuilletons américains (ne me demandez pas de noms, je ne suis pas) où il doit y avoir un bon mot, un gag à la minute.
    Izzy se pose une question essentielle : est-elle faite pour ce métier ? Mais bon, bon sang ne saurait mentir et dans la famille, on a ça dans le sang.

Ce livre tient le coup et se lit avec grand plaisir. Les personnages principaux ou secondaires sont bien léchés. Je n’ai pas commencé dans l’ordre et, je lirai les tomes précédents. J’aime les dialogues sans queue ni tête (apparemment), le rythme endiablé de cet auteur.

La détective privée Izza Spellman est de retour sur le terrain mais aussi sur le divan pour une thérapie sous contrôle judiciaire. Entre séances de psy et enquête difficile elle doit aussi faire face aux comportements suspects des membres de sa famille : son frère David qui revient blessé de prétendues vacances en Italie sa jeune sœur Rae qui ne cesse d'emprunter subrepticement sa voiture ses parents qui manigancent leur retraite. Pour corser le tout Izzy est victime d'un maître chanteur ce qui la pousse à soupçonner successivement tous ses proches. Dialogues insolents situations hilarantes rythme endiablé font de cette Revanche des Spellman un excellent cru. On retrouve avec plaisir cette famille attachante qui évolue au fil du temps et prend ici une humanité inattendue.

Les Spellman sont toujours aussi déjantés!!! Ce troisieme opus est dans la continuitée des deux premiers, les personnages sonttoujours aussi loufoque, drôle,et attachant. J'ai passé un très agréable moment à le lire, bref , il fait partit des livres que l'on n'a pas envie de refermer.

Bien dasn la série, toujours aussi agréable