La revanche de Roger-la-Honte II

Couverture du livre « La revanche de Roger-la-Honte II » de Jules Mary aux éditions Bibebook
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Entre l'influence des Misérables et celle du naturalisme, les romans de Jules Mary (1851-1922), construit avec habileté et efficacité, ont introduit le thème de l'erreur judiciaire commise contre une personne, injustement condamnée et finalement réhabilitée. Ses oeuvres les plus connues (Roger-la-Honte, La Pocharde) furent adaptées au théâtre, puis au cinéma. Extrait : Elle tressaillit. Cette idée lui était venue déjà. Retourner à Paris, c'était un moyen presque sûr de ne plus voir Raymond, tant que celui-ci resterait à la campagne ; mais les vacances étaient terminées. Raymond n'allait point tarder, sans doute, à rentrer à Paris... À Paris, Raymond, elle en était sûre, trouverait le moyen de la rencontrer dans le monde -- tandis qu'à la campagne elle pouvait le fuir toujours. Son parti fut bientôt pris. Elle resterait. --- Non, dit-elle, j'aime, vous le savez, la vie très libre que je mène ici. C'est à Paris que je m'ennuierais.