La revanche de Caliban ; la tempête

Couverture du livre « La revanche de Caliban ; la tempête » de William Shakespeare et Tad Williams aux éditions Terre De Brume

Minuit.

Minuit.
L'heure à laquelle les secrets se révèlent. dans la cité endormie, la belle miranda doit faire face à son destin. mû par les fantômes jumeaux de la vengeance et de l'amour, le monstrueux caliban a fini par retrouver la fille de prospero, qui, vingt ans plus tôt, a trahi sa confiance. son courroux réclame une victime, mais avant l'issue fatale de leur rencontre, il forcera la femme qu'il a jadis adorée à écouter la vérité longtemps cachée sur leur passé commun et à comprendre comment son île bien-aimée est devenue une infernale prison.
Dans cet incandescent prolongement de la tempête de shakespeare, tad williams prend le point de vue du monstre pour nous dévoiler les sombres secrets dissimulés au coeur d'une histoire immortelle. car le récit de caliban égrène une vie entière de magie et de mystère, de passion et de trahison, une existence qu'il doit raconter en une seule nuit, au cours de la plus longue des heures. à l'ombre de la mort.