La retraite des salariés du secteur privé (4e édition)

Couverture du livre « La retraite des salariés du secteur privé (4e édition) » de Massot-Cazaux Christ aux éditions Gereso
  • Date de parution :
  • Editeur : Gereso
  • EAN : 9782359533491
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Alors que l'entrée dans la vie active est de plus en plus tardive, que la proportion d'actifs cotisants se réduit face au nombre des retraités, que l'espérance de vie est de plus en plus longue, on constate que le curseur s'est déplacé : nous allons tous travailler plus longtemps et cotiser en... Voir plus

Alors que l'entrée dans la vie active est de plus en plus tardive, que la proportion d'actifs cotisants se réduit face au nombre des retraités, que l'espérance de vie est de plus en plus longue, on constate que le curseur s'est déplacé : nous allons tous travailler plus longtemps et cotiser en conséquence.

Afin de rétablir l'équilibre des régimes de retraites, sauver le régime par répartition, maintenir le niveau des pensions pour les retraités actuels et futurs, et assurer l'avenir et la justice du système de retraites, de nouvelles lois et décrets ont été adoptés en 2010, 2012 et 2014.

Ces nouvelles réformes rappellent que l'avenir des retraites nécessite régulièrement des ajustements et incite plus que jamais à épargner pour la retraite. De ce point de vue, il n'est jamais trop tôt pour commencer.

Alors, voyons comment fonctionne le système des retraites en France, quels sont les modes de calcul des pensions, quels sont les organismes dont on dépend et auprès desquels il est indispensable de se référer. Autant savoir dès aujourd'hui dans quel dispositif nous allons tous évoluer... jusqu'à notre retraite !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !