La resurrection du christ

Couverture du livre « La Résurrection du Christ » de Paul Le Breton aux éditions Collection Xix

Dans la publication de nos petites brochures, nous avons jugé à propos de faire paraître, en premier lieu, celle qui concernait la Résurrection de Jésus ; car, nous pensons qu'il est utile d'attirer tout d'abord l'attention du lecteur sur ce fait capital centre et pivot de l'apologétique traditionnelle.La Résurrection du Christ, en effet, est un fait d'une telle importance que l'évêque d'Hippone, Augustin, a pu dire : « Si vous enlevez la réalité de la Résurrection, vous renversez aussitôt tout le christianisme.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.