La résurrection de Sosthène Cagouillard

Couverture du livre « La résurrection de Sosthène Cagouillard » de Christian Robin aux éditions Bordessoules

À Saintes, tout va mal...
La ville vit dans la peur depuis qu'un inquiétant personnage, LE TAUREAU ROUGE, sème la terreur, d'autant que dans la région, l'atmosphère n'est pas à la plénitude !

À Saintes, tout va mal...
Bien sûr, Sosthène Cagouillard, le célèbre Sherlock Holmes sain tongeais est là. Mais depuis que Zita, sa pétillante secrétaire, est à l'hôpital sans espoir de guérison, il broie du noir... Il a même aban donné son métier de détective privé pour devenir bouquiniste !
Rassurons-nous ! Sosthène va réagir malgré tout... Et la lutte contre LE TAUREAU ROUGE sera longue et douloureuse ! Pas moins de quatre épisodes ! Avec en prime la toute première enquête, déli rante et mystérieuse, de notre « grand détective » Christian Robin a entamé en 1977 une oeuvre littéraire oscillant entre fantastique policier et poésie, la Saintonge lui servant de décor vivant Pour ce quatrième tome du cycle des enquêtes de SOSTHÈNE CAGOUILLARD, se passant cette fois ci entier à Saintes, il a opté pour une écriture légèrement différente,où la compassion et l'humour sont au premier plan. Ses personnages, ainsi dotés d'une nouvelle vie, ne sauraient s'en plaindre !