La résurrection de Luther Grove

Couverture du livre « La résurrection de Luther Grove » de Barry Gornell aux éditions Mercure De France
Résumé:

"Luther Grove en avait abattu quatre et cela lui suffisait. Trois avaient reçu une balle entre l'oeil et l'oreille et s'étaient effondrés aussitôt ; le quatrième avait décrit une pirouette dans les airs, mort avant de toucher le sol..." En quittant la ville pour s'installer dans la magnifique... Voir plus

"Luther Grove en avait abattu quatre et cela lui suffisait. Trois avaient reçu une balle entre l'oeil et l'oreille et s'étaient effondrés aussitôt ; le quatrième avait décrit une pirouette dans les airs, mort avant de toucher le sol..." En quittant la ville pour s'installer dans la magnifique maison qu'ils ont fait construire dans les Highlands écossais, John et Laura Payne espéraient démarrer une nouvelle vie. Si la nature qui les entoure a pu leur sembler un magnifique refuge, elle n'en contient pas moins de nombreux éléments menaçants. Des marécages, des bois où il est facile de se perdre, des animaux peu enclins à frayer avec le genre humain... De quoi craindre le pire pour Molly, la petite fille du couple, qui marche depuis peu.
Mais la cohabitation avec leur voisin Luther Grove, acariâtre et solitaire, va rapidement mettre à mal leur désir de sérénité et les pousser ce dernier à exhumer un douloureux passé.

Explorant l'intimité d'un couple tourmenté, Barry Gornell décrit la frontière ténue qui sépare la raison et la folie, le cauchemar et la réalité. Comme dans un film d'Hitchcock, le lecteur est pris dans l'engrenage, emporté par la puissance d'évocation de l'écrivain.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis(1)

  • Lechoixdeslibraires.com

    John et Laura viennent de s'installer avec leur petite fille au coeur des Highlands écossais. Le jeune couple citadin a dépensé une fortune pour faire d'une petite maison au coeur de la forêt une somptueuse demeure disposant de tout le confort moderne. John est fier, persuadé que son argent peut...
    Voir plus

    John et Laura viennent de s'installer avec leur petite fille au coeur des Highlands écossais. Le jeune couple citadin a dépensé une fortune pour faire d'une petite maison au coeur de la forêt une somptueuse demeure disposant de tout le confort moderne. John est fier, persuadé que son argent peut lui ouvrir toutes les portes. Laura est plus discrète et cache un drame récent qui l'a laissée à fleur de peau. Quant à Luther, il est leur mystérieux voisin. Vivant seul, l'homme est sombre, il observe les moindres faits et gestes de la petite famille. Les premières rencontrent donnent le ton et l'angoisse se glisse entre les lignes : John, en conquérant sûr de lui face à Luther, et son inquiétant mystère. L'histoire se déroule essentiellement au coeur de la nature (forêt, marécage, loch...), d'où une ambiance très particulière. Tantôt angoissante ou menaçante, tantôt enveloppante et cachant le passé trouble de chaque personnage, cette nature si présente est un personnage à part entière. L'auteur nous entraîne dans un engrenage implacable qui va crescendo, et dont personne ne sortira indemne. "La résurrection de Luther Grove" est une histoire étonnante au suspense glaçant.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !