La resurrection au risque de la science

Couverture du livre « La résurrection au risque de la science » de Pierre Milliez aux éditions Books On Demand

«Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, vaine aussi votre foi.» Paul épître aux Corinthiens 15, 14. Cinq linges confortent l'évangile sur la réalité de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. L'ouvrage explique historiquement et scientifiquement : le parcours de ces cinq linges depuis le premier siècle, les légendes d'Abgar et de Véronique, la datation du Linceul de Turin par le carbone 14, la passion, la mort et la résurrection de Jésus-Christ, la conformité des cinq linges entre eux et avec les évangiles, la date de la mort et de la résurrection du Christ, le temps passé par le Christ dans le sépulcre, l'impression du corps mort sur le Linceul, l'impression du visage du ressuscité sur le Voile, la sortie du Linceul sans arrachement des fibres et des croûtes, les caractéristiques physiques du corps ressuscité de Jésus, le doute des disciples sur l'identification du ressuscité, la déclaration de Jean en voyant les linges : «Il vit, et il crut.» Un ouvrage sérieux et documenté mêlant science, histoire et religion, où l'auteur étudie les différents linges liés à la passion, à la mort et à la résurrection du Christ.
A découvrir.