La restauration des recepteurs a lampes

Couverture du livre « La restauration des recepteurs a lampes » de Andre Cayrol aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Les "postes à lampes" appartiennent à notre patrimoine, mais les techniciens connaissant les tubes électroniques sont de plus en plus rares.

Cette technique est pourtant d'un abord facile. Dans cet ouvrage, l'auteur passe en revue le fonctionnement des différents étages qui composent un " poste à lampes ", et signale leurs points faibles. Les méthodes de réglage sont ensuite clairement abordées. Les composants spécifiques de ces appareils, ainsi que l'outillage nécessaire, sont également étudiés en détail. L'auteur dévoile enfin les méthodes utilisées par les dépanneurs professionnels, qui font gagner du temps et assurent des réparations durables.
Le lecteur curieux y trouvera aussi des données historiques, et le technicien les renseignements pratiques à mettre en oeuvre afin de connaître la joie que procure la " résurrection " d'un " poste " muet depuis des années.