La responsabilité sociale de l'entreprise

Couverture du livre « La responsabilité sociale de l'entreprise » de Jean-Pascal Gond et Jacques Igaliens aux éditions Que Sais-je ?
  • Editeur : Que Sais-je ?

L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légales et économiques à l'égard de son environnement social, humain, politique et écologique ?

À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société.
Cet ouvrage explicite les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels.