La responsabilité sociale de l'entreprise (7e édition)

Couverture du livre « La responsabilité sociale de l'entreprise (7e édition) » de Jacques Igalens et Jean=Pascal Gond aux éditions Que Sais-je ?

L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légales et économiques à l'égard de son environnement social, humain, politique et écologique ?

À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société.
Jean-Pascal Gond et Jacques Igalens explicitent les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présentent les contours actuels.