La responsabilite du transporteur aerien en droit positif congolais

Couverture du livre « La responsabilite du transporteur aerien en droit positif congolais » de Kiyana Maxence aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre analyse porte sur la responsabilité du transporteur aérien en cas de dommage subi par un passager. Nous essayons d'être aussi claire que possible afin que même les profanes du Droit, surtout ceux qui aiment les voyages par avion, puissent bien nous comprendre. De toute évidence, l'importance du transport aérien n'est pas à négliger ou à soustraire de notre vue, plutôt à renforcer chaque jour qui passe, car cette importance sera plus visible et plus intéressante. Cela veut-dire trouver satisfaction à ce qu'il a voulu, c'est-a-dire arriver à destination sans aucun incident ou accident que ce soit. La mort, la lésion ou la perte des bagages par le fait du transporteur, le retard de celui-ci à effectuer l'opération de transport, sont des faits qui peuvent donner naissance à sa responsabilité civile. L'application des règles de droit en matière d'indemnisation des victimes des dommages subis dans le transport aérien pose toujours problème.