La résistance ; l'histoire de Peter

Couverture du livre « La résistance ; l'histoire de Peter » de Gemma Malley aux éditions Naive
  • Editeur : Naive
  • Nombre de pages : 414
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Angleterre, 2150.

Angleterre, 2150.
La mort n'existe plus. les hommes vivent à l'ère de la longévité : pas de morts. mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. peter et anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. pour sa suppression.
Au sein du réseau souterrain, la résistance s'organise: peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, pincent pharma. dirigé par son grand-père, richard pincent. un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique. la résistance est la suite de la déclaration, l'histoire d'anna (naïve, 2007), le premier roman de gemma malley.
L'histoire de peter - personnage terriblement attachant - donne lieu à un récit haletant, qui aborde des questions essentielles. que devient une société qui refuse la mort?.

• Pour resituer le contexte, nous sommes en 2150, l’être humain est parvenu à gagner l’immortalité, mais le prix est à payer est terrible. Pour Peter et Anna, cette longévité est synonyme de perdre ce qui est le sens même de l’existence: donner la vie, vivre et vieillir près de celui que l’on aime...

Pour resituer le contexte, nous sommes en 2150, l’être humain est parvenu à gagner l’immortalité, mais le prix est à payer est terrible. Pour Peter et Anna, cette longévité est synonyme de perdre ce qui est le sens même de l’existence: donner la vie, vivre et vieillir près de celui que l’on aime et s’éteindre à ses côtés. Anna et Peter sont des d’anciens surplus et pourtant la société ne les accepte pas, Ben le petit frère d’Anna est regardé telle une bête curieuse alors qu’il est l’essence profonde de la vie. Vous le voyez, l’égoïsme et l’individualisme ont pris le dessus sur cette société qui certes, a su combattre la mort et la maladie mais qui y a aussi perdu sa compassion et sa beauté.

• J'ai préféré ce tome au premier il est plus centré action et science fiction et on entre dans l'histoire les bases étant posé. Le livre n'est pas le plus récent pour la dystopie mais je suis entrain d’être vraiment addict à cette auteur qui écrit toujours sur des univers science fiction qui...

J'ai préféré ce tome au premier il est plus centré action et science fiction et on entre dans l'histoire les bases étant posé. Le livre n'est pas le plus récent pour la dystopie mais je suis entrain d’être vraiment addict à cette auteur qui écrit toujours sur des univers science fiction qui pourrait correspondre au futur et s'inspire des soucis de la société d'aujourd'hui pour ses romans.
    Celui-ci est centré sur le personnage énigmatique Peter dont on sait toutes ses pensées comme pour Anna dans le premier tome. Je l'ai en une après midi tellement j'ai accroché à ce personnage et l'intrigue. On rencontre de nouveaux personnages et Richard Vincent le grand méchant de cette saga. L'histoire reprend là où s'est arrête le tome précèdent et on retrouve les personnages grandis qui vivent ensemble et cherche un moyen pour mettre fin à la déclaration. Le point fort de cette dystopie c'est l’étymologie et l’étique scientifique qui est remise en question et nous fait réfléchir sur le monde qui nous entoure. C'est une histoire profonde et touchante qui montre les atrocités que peut procurer l'esclavagisme et la maltraitance vis à vis d’autrui.
    Si vous cherchez une histoire intense et possède une histoire riche cette saga est faite pour vous. Elle peut convenir à tous lectorat qu'on soit adepte ou pas des dystopies même si certaines ont repris les mêmes thèmes elle ne sont pas dans la même ligne directrices.
    Je ne peux pas emprunter le tome 3 pour l'instant à mon plus grand désarroi mais je suis vraiment accro à cette saga.

TOUT a fait génial, à lire absolument.

Magnifique tous le roman j adore que Peter soie au labo *-* la résistance persiste:D un roman qu il faut ABSOLUMENT lire :)❤

• De nouveaux personnages entrent en jeu. Mais nos héros restent toujours aussi attachants par leur fragilité et leur détermination à vouloir rester libre. On découvre le fonctionnement de la firme et les incidents de la Longévité sur la société. Ce tome soulève de nombreuses questions quant à...

De nouveaux personnages entrent en jeu. Mais nos héros restent toujours aussi attachants par leur fragilité et leur détermination à vouloir rester libre. On découvre le fonctionnement de la firme et les incidents de la Longévité sur la société. Ce tome soulève de nombreuses questions quant à l'avenir d'Anna et de Peter. Mais également sur les raisons qui nous poussent à avoir des enfants : est-ce un besoin physiologique pour laisser une part de nous sur Terre ? Ou est-ce une habitude, une obligation à vouloir faire comme les autres ? J'ai beaucoup apprécié le premier volet de cette série, que j'ai découvert vraiment par hasard. Et celui m'a encore emmené dans l'univers futuriste sombre qu'a imaginé Gemma Malley.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/12/la-resistance-lhistoire-de-peter.html

Une suite encore plus poussé et dramatique ! Excellent !!

• Bonne suite.

ne bonne suite, bien menée, avec des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'au bout.
    Nous passons à un autre angle de vue de cette société dont nous n'avions qu'un aperçu dans « La déclaration, l'histoire d'Anna».
    Anna passe ici au second plan et c'est sur Peter que va se...

Bonne suite.

Anna passe ici au second plan et c'est sur Peter que va se centrer l'histoire. Fermement attaché à combattre la Longévité, et ayant rallié les résistants du réseau souterrain il va parvenir à se faire engager dans l'industrie de son oh combien odieux grand-père, le grand Richard Pincent, prêt à tout pour garder le monopole suprême de ses fameuses pilules. Prêt à tout aussi pour que son petit-fils lui serve de faire-valoir en signant la fameuse Déclaration qui l'engagerait donc à garder la vie éternelle, chose que Peter s'est juré de ne pas faire. Et pourtant, le doute va fortement s'insinuer en lui...
    Toutes les questions sous-jacentes à cette notion d'éternité sont mises en avant et un peu plus développées dans cette suite que dans le premier tome. On regrettera peut-être (quoique) que la fin n'en soit pas vraiment une, car elle laisse à nouveau la possibilité d'un troisième livre (mais s'il est aussi bon que les 2 premiers, alors tant mieux pour nous).