La resistance interieur

Couverture du livre « La resistance interieur » de Gabriel Ringlet aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

" Je ne peux pas m'empêcher de penser à saint Matthieu : une lampe n'est pas faite pour être mise sous le boisseau, dans le tonneau à grains, selon l'Évangile ; elle est faite pour être mise sur le lampadaire. Dans la vie d'aujourd'hui, je ne tiens le coup que parce que je sais qu'il y a quelque part une petite lampe qui brûle, parce qu'il y a des hommes et des femmes qui résistent, qui s'usent, qui brûlent de l'intérieur, qui coulent comme une bougie : c'est pour cela qu'un avenir est encore possible. " Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.