La resistance en Lot-et-Garonne

Couverture du livre « La resistance en Lot-et-Garonne » de Collectif aux éditions Crdp Orleans-tours

Base unique d'informations sur la Résistance en Lot-et-Garonne, outil de référence pour découvrir et comprendre cette page essentielle de notre histoire locale.

Deux grandes entrées thématiques : « Aspects de la Résistance » et « la Résistance dans son environnement », des index « Lieux », «Personnes » et « Chronologie », des outils pédagogiques : «Atlas», «Recherche», «Glossaire», «Médiathèque», « Sources », « Classeur » et «Aide », des biographies de résistantes et résistants, une large collection de documents d'archives (photographies, témoignages, presse), plus de 800 fiches, des cartes.