La rencontre

Couverture du livre « La rencontre » de Marie Poirier et Stephanie Demasse-Pottier aux éditions L'etagere Du Bas

« Qui veut être mon ami ? » écrit Pingouin sur un petit morceau de papier qu'il accroche soigneusement sur le dos d'un poisson. Seul sur sa banquise, il attend patiemment la réponse... quand le poisson revient avec Chat, celui qui a trouvé le mot. Une véritable amitié naît alors entre Pingouin et Chat. Ils partagent beaucoup ensemble, mais voyager et être auprès de sa famille manquent à Chat qui décide alors de repartir. Pingouin, résigné à l'accompagner, va finalement être attentif et découvrir les splendeurs de sa banquise et même apercevoir un autre pingouin... Les deux amis se quittent le coeur chaud et des souvenirs plein la tête. Ils ne savent pas lorsqu'ils se reverront, mais savent qu'ils ont trouvé quelque chose de précieux : un ami.