La rencontre de jesus - un parcours de saintete en saint jean

Couverture du livre « La rencontre de jesus - un parcours de saintete en saint jean » de Vincent Jordy aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204092272

L'évangile de Jean rapporte de nombreuses rencontres de Jésus avec des personnes ou des groupes, rencontres qui furent l'occasion d'enseignements décisifs et qui tracent un chemin de vie chrétienne que Mgr Vincent Jordy nous invite à emprunter.

S'appuyant sur les commentaires des Pères de... Voir plus

S'appuyant sur les commentaires des Pères de l'Église et sur les travaux les plus récents, en particulier sur les sources juives qui donnent des éclairages nouveaux et passionnants sur cet évangile, l'auteur nous fait entrer dans l'expérience de la rencontre de Jésus, événement chaque fois unique, mais qui permet à chacun de s'interroger profondément. Ces rencontres de Jésus (avec les premiers disciples, sa mère à Cana, Nicodème, la Samaritaine, les pharisiens, la foule, la femme adultère, l'aveugle-né, Marie de Béthanie... mais aussi avec son Père dans la prière), et, par-delà la mort, les rencontres du ressuscité, constituent pour nous un véritable pèlerinage évangélique. Celui-ci nous donne l'occasion d'un autre pèlerinage, celui que nous avons à faire en notre « terre intérieure », au coeur de notre vie. La rencontre du Christ nous conduit à une rencontre plus profonde de nous-même et nous éclaire sur nos rencontres avec les autres.