La Renault 16 de mon père (édition 2018)

Couverture du livre « La Renault 16 de mon père (édition 2018) » de Bernard Vermeylen aux éditions Etai
  • Editeur : Etai

« Familles, je vous aime », tel aurait pu être le slogan de lancement de la Renault 16 au printemps 1965. Imaginée à partir d'une feuille blanche et conçue en moins de quatre ans, la Renault 16 n'a pas manqué son entrée dans le monde de l'automobile : plébiscitée par la presse qui n'a pas hésité à lui décerner le titre envié de «voiture de l'année», elle a rapidement vaincu les réticences d'un public parfois choqué par ses lignes inhabituelles pour connaître un succès mérité. A travers ce livre, l'amateur redécouvrira cette «voiture à vivre» qui a tellement fait progresser l'automobile.