La religion en France ; de la fin du XVIII siècle à nos jours

Couverture du livre « La religion en France ; de la fin du XVIII siècle à nos jours » de Gerard Cholvy aux éditions Hachette Education

Cette édition actualisée propose une étude approfondie du sentiment religieux et de la place de la religion dans la société et la vie politique.

" Il faut du temps et un savoir maîtrisé, pour être bref. Vous apprendrez donc par coeur ces 220 pages. " Pierre Chaunu ({Le Figaro})1. Le choc de la Révolution : à l'origine des deux France.2. Le romantisme et les réveils religieux : 1810 - 1840.3. Sur le chantier social.4.Rome et la France.5. L'école et les questions intellectuelles.6. Familles d'esprit minoritaires et séparation.7. Le renouveau du catolicisme français : 1935 - 1965.8. La France déchristianisée ?9. La ferveur : des fondatrices aux militants .10. La religion dans une société pluraliste.