La reine, le moine et le glouton

Couverture du livre « La reine, le moine et le glouton » de Shafique Keshavjee aux éditions Points
  • Editeur : Points

Durant les jours heureux, il est facile de jouir de l'instant présent, dans l'insouciance des lendemains. Mais quand le malheur frappe à la porte, le besoin de réponses fortes sur le sens de la vie et de la mort renaît. Que pouvons-nous croire, connaître, espérer ? L'amour même a-t-il encore un sens ? Qui pose ces questions voit affluer des réponses très diverses, et plus d'un est désorienté. Pour la famille royale d'un pays pas si lointain, un « Grand Débat des convictions » s'impose. Interviennent un professeur de philosophie, un scientifique athée, une enseignante de sagesse orientale et une mathématicienne croyante : leurs vérités sont passionnantes mais inconciliables. Et si dormait en chacun de nous à la fois un athée, un agnostique et un croyant ?

Shafique Keshavjee a été pasteur et professeur de théologie à Genève. Il s'est fait connaître par son livre best-seller, Le Roi, le Sage et le Bouffon, où il raconte le « Grand Tournoi des religions », disponible en Points.