La reine, la loi, la liberté

Couverture du livre « La reine, la loi, la liberté » de Linda Vanden Bemden aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Anne-Omalie Valdieu est née un 29 février de parents indécis. Interprète judiciaire à Bruxelles, elle « jure de traduire fidèlement les discours à transmettre entre ceux qui parlent des langages différents ». Du printemps à l'hiver, elle arpente palais de justice, bureaux de police, prisons, salles d'audience... Anne-O déroule sa vie de trentenaire citadine dans la plus brave ville du monde. Jusqu'à ce Bloody Tuesday où les attentats sont venus frapper à la porte de notre invincible Gaule Belgique. Bref, c'est l'histoire vraie d'une fille improbable inventée de toutes pièces, qui a un peu de mal avec les nuances.