La réception du Roiseau

Couverture du livre « La réception du Roiseau » de Jeremy Semet et Fabien Ockto Lambert aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

On aime l'ambiance forestière et la rencontre que Grisette fait avec différents petits personnages en chemin pour la réception du Roiseau. Mais derrière ces illustrations toutes douces et cette aventure de prime abord toute simple se cache quelque chose de plus profond. Très vite un fossé se creuse entre la douceur et la persévérance du gentil chaton et la froideur distante du fameux Roiseau, qui semble avoir une haute opinion de lui-même. Alors, quand Grisette finit par tourner les talons en se disant qu'on est jamais aussi bien que chez soi, on ne peut que souscrire. Une histoire qui nous suggère que la politesse a du bon quand le respect est partagé !