La réassurance

Couverture du livre « La réassurance » de Jean-Francois Walhin aux éditions Larcier
  • Editeur : Larcier

Qu'est-ce que la réassurance ? Pourquoi les compagnies d'assurance font-elles appel aux réassureurs ? Quelles sont les différentes formes de réassurance ? Comment le réassureur fonctionne-t-il ? La réassurance est l'assurance des assureurs.
La réassurance est un outil de gestion du capital... Voir plus

La réassurance est un outil de gestion du capital économique pour les compagnies d'assurance. Celles-ci font en effet appel aux réassureurs lorsque les couvertures offertes par ces derniers permettent de diminuer le capital économique nécessaire à la viabilité de l'entreprise d'assurance. L'achat de réassurance est intéressant lorsque le coût de la réassurance est inférieur au coût lié à la détention du capital économique économisé grâce à la couverture de réassurance.
Le lecteur découvrira dans cet ouvrage les multiples formes de réassurance ainsi que les raisons qui poussent les assureurs à se réassurer. Nous abordons également les perspectives à venir pour le marché de la réassurance.