La réalité maçonnique

Couverture du livre « La réalité maçonnique » de Verdun J aux éditions Luc Pire
  • Editeur : Luc Pire

livre culte.
un classique de la franc-maçonnerie. une oeuvre d'écrivain enthousiaste et réfléchi.

livre culte.
à offrir en toute priorité aux profanes et nouveaux initiés. il m'a décidé d'entrer en loge. il est devenu mon livre de chevet. il a permis à mon mari de comprendre pourquoi je suis franc-maçonne. un ouvrage au-dessus des querelles et de la politique. sa fin m'a bouleversé.

voilà quelques-uns des très nombreux témoignages adressés à l'auteur au fil des années.
vingt-cinq ans après sa parution, ce livre fait toujours référence dans toutes les obédiences maçonniques francophones. on aime son écriture, sa simplicité, sa lucidité, son humour.

cette réédition du texte de 1982 est suivie d'une mise au point de l'auteur, " rêve ou réalité ", et d'une postface de georges n., ancien grand maître de la grande loge de belgique : " jean verdun hier et aujourd'hui ".