La réalité c'est l'imagination en action

Couverture du livre « La réalité c'est l'imagination en action » de Dimitri Priolo aux éditions Le Lys Bleu

La poésie est la musique qui peint le goût des choses avec des mots. Au travers de ses lignes bat un rythme qui embaume l'atmosphère du parfum de vie qui l'habille.

Dépassant la forme pour approcher le fond, usant du symbolique pour dépasser le symbole ; l'art est une percée physique dans le monde métaphysique, une danse avec l'essence des choses qui exprime l'expérience qu'on a d'exister. Dans son expression se trouve le langage de l'inspiration.

La religion posa l'homme au centre de l'Univers, la science repoussa l'être humain en marge d'une galaxie parmi tant d'autres. L'art quant à lui tente simplement de replacer l'Univers au sein de l'être...

Enfants du vide infini, Nous sommes tous d'éphémères fragments d'Univers.