La rascasse avant la bouillabaisse

Couverture du livre « La rascasse avant la bouillabaisse » de Gilles Del Pappas aux éditions Lajouanie
  • Editeur : Lajouanie

Bob est un marseillais peu recommandable, une petite figure du milieu que la mort d'un flic contraint à l'exil. Au hasard de coins plutôt mal famés de Guyane il fait la connaissance de Guy, personnage pervers, à la dangerosité avérée. Tous deux filent vers le Brésil mais le psychopathe ne peut s'empêcher de trucider leur passeur. Effrayé par ce compagnonnage mortifère, notre héros rompt tout contact avec l'assassin patenté. S'ensuit une courte période de jours heureux à Belem, sous une nouvelle identité. Amoureux fou d'une riche héritière qu'il envisage sérieusement d'épouser, Bob est recontacté par le truand, qui veut l'entraîner à arnaquer son futur beau-père, mais il refuse de s'embarquer dans cette nouvelle galère. Furieux d'être ainsi éconduit, Guy ourdit une horrible machination qui enverra Bob derrière les barreaux brésiliens et le séparera à tout jamais de sa belle. Quelques années de prison plus tard, notre héros parvient à s'évader et rentre en France. Une partie de poker clandestine va lui permettre de se venger. Hélas, la déveine le poursuit. Sa partenaire est-elle aussi franche qu'il le croit ?