Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La raison du plus fort les paradoxes de l'economie americaine

Couverture du livre « La raison du plus fort les paradoxes de l'economie americaine » de Chevalier/Mistral aux éditions Robert Laffont
Résumé:

La puissance économique américaine est à son apogée.
Voilà plus de dix ans que les États-Unis ont accéléré et laissé notre Vieux Continent à la traine. Leur secret ? Une supériorité technologique, une recherche de très grande qualité, une grande réactivité, un optimisme et une confiance en soi... Voir plus

La puissance économique américaine est à son apogée.
Voilà plus de dix ans que les États-Unis ont accéléré et laissé notre Vieux Continent à la traine. Leur secret ? Une supériorité technologique, une recherche de très grande qualité, une grande réactivité, un optimisme et une confiance en soi qui tranchent avec la morosité européenne. Toutefois cette force américaine dissimule une série de paradoxes potentiellement explosifs. Le pays le plus riche de la planète vit à crédit sur le reste du monde et ses déficits se creusent ; le pays le plus prospère prive quarante-cinq millions de ses habitants d'assurance maladie ; le pays le plus florissant a été ébranlé par de nombreux scandales financiers et une économie en pleine restructuration ; le pays le plus puissant ne parvient plus à sécuriser ses ressources énergétiques au Moyen-Orient.
Dix des plus éminents économistes français, membres du Cercle des Économistes et grands connaisseurs du système américain, démontent pour nous les mécanismes de cette puissance protéiforme. Ils dressent l'état de santé de la situation économique et sociale américaine, en étudient les répercussions internationales et s'appliquent à faire tomber la multitude d'idées reçues qui brouillent encore notre perception du géant américain.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.