La pudeur de Dieu (3e édition)

Couverture du livre « La pudeur de Dieu (3e édition) » de Daniel Bourguet aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Le silence de Dieu décourage nos contem-porains. L'auteur scrute les silences de la Bible, et voici qu'ils se mettent à parler, parler de ce qui voile l'amour de Dieu : sa pudeur. Carême 2001. Le silence de Dieu est peut-être aujourd'hui ce qui trouble le plus notre intelligence et notre foi. Il accable et décourage aussi beaucoup de nos contemporains, au point que certains finissent par rejeter Dieu. Ce silence n'a cessé d'interpeller profondé­ ment l'auteur : le silence de Dieu serait-il sans amour, alors que Dieu n'est qu'amour ? Il n'a pu se résoudre à accepter un silence sans amour. C'est ainsi qu'il s'est agrippé au silence de Dieu, en scrutant les silences de la Bible. Le silence s'est alors mis à parler et il a parlé de ce qui voile l'amour de Dieu : sa pudeur. Oui, le silence de Dieu est bien souvent le silence de son amour pudique \ C'est de ce silence-là que sont nées ces méditations de Carême. Les conférences de Carême ont été diffusées du 4 mars au 8 avril 2001 sur France Culture."