La pucelle ou la revenante

Couverture du livre « La pucelle ou la revenante » de Jean De Levat aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332452078

Jehanne d'Arc n'a pas été brûlée !

Jehanne d'Arc n'a pas été brûlée !

L'affirmation ci-dessus va en faire bondir quelques-uns ! D'autres, historiens « officiels », ou connaisseurs de tous acabits, vont crier au scandale. Et pourtant, nous nous référons tous aux mêmes textes, aux mêmes témoignages. Mais la légende de Jehanne relève plus d'une volonté politique bien déterminée au XIXe siècle, que de la réalité historique telle qu'elle nous est présentée dans les rares documents originaux qui, eux, ont bien été brûlés dès le milieu du XVe siècle.
De nombreux mystères entourent sa naissance et sa mort.
Qui est réellement Jeanne d'Arc ?
La raison d'Etat qui obligea sans doute Charles VII à empêcher la révélation du secret de la naissance de la Pucelle n'existe plus aujourd'hui, et seuls les détenteurs de la révélation de notre Histoire s'opposent à la divulgation de ce document.
Quand le voile sera-t-il levé à ce sujet ? Quand la vérité sera-t-elle enfin révélée ?